jeudi 26 avril 2012

La présomption d'innocence en question



François Hollande a souhaité que la présomption d'innocence "puisse réellement exister" et qu'un policier mis en examen puisse bénéficier de son salaire et de ses primes "tant qu'il n'est pas jugé et condamné", a déclaré le député PS Claude Bartolone. Il s'exprimait devant la presse au QG de campagne du candidat socialiste après que ce dernier a reçu des syndicats de policiers mis en émoi par la mise en examen de l'un d'eux pour avoir tué un multirécidiviste en fuite en Seine-Saint-Denis.

"François Hollande a souhaité que cette présomption d'innocence réclamée par une grande majorité des participants, puisse réellement exister et que le policier tant qu'il n'est pas jugé et condamné, puisse bénéficier de l'ensemble de son salaire et des primes afférents à sa fonction", a dit M. Bartolone, président du conseil général de Seine-Saint-Denis.

S'il est élu, M. Hollande a souhaité que des modifications soient apportées aux textes existants afin que le principe de présomption d'innocence soit "applicable dans la plénitude". Il est tout simplement regrettable que le candidat socialise n'ait pas rappelé que la présomption d'innocence était applicable à tous les citoyens quelles que soient leurs professions. Espérons s'il est élu qu'il se rappellera de ce principe concernant Guy Orsoni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire