jeudi 5 avril 2012

Olivier Sauli condamné à deux ans de prison


L'Associu Sulidarità a vigoureusement protesté contre le jugement rendu ce jeudi par la chambre de l'instruction du tribunal correctionnel de Paris, à l'encontre le militant nationaliste Olivier Sauli.

Ce dernier a été condamné à 3 ans de prison ferme, dont 6 mois avec sursis. 
Le 2 mars dernier, le procureur de la république avait requis 3 ans de prison ferme avec mandat dépôt à l'issue du verdict et une interdiction de retourner en Corse durant une période de 5 ans. 
Le juge des libertés devrait décider, dans les jours qui viennent, des modalités d’exécution de la peine. Mais il n'y a pas eu de demande de mandat de dépôt à la barre. Olivier Sauli ayant effectué dix mois de détention provisoire dans le passé, il ne devrait pas retourner en prison car les peines inférieures à deux ans sont aménageables. Olivier Sauli, âgé de 48 ans, a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. "Je n'ai rien à voir ni de près ni de loin" avec cette affaire, at-il réaffirmé à l'audience du 1er mars.

Une telle peine est trop légère ou trop lourde. Elle serait trop légère si l'accusation avait pu apporter la moindre preuve de la culpabilité d'Olivier Sauli dans le plasticage qui lui est reproché. Elle est de fait trop lourde justement parce que rien n'est venu étayer la thèse de l'accusation. Il s'agit donc d'une condamnation pour le principe et non pour des faits avérés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire