vendredi 23 mars 2012

Ahurissant de bêtise et de cynisme !


Fillon "Aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah" avant ses attentats.

"Il n'y avait aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah" avant son passage à l'acte, a déclaré sur RTL le Premier ministre. "On n'a pas le droit dans un pays comme le nôtre de surveiller en permanence sans décision de justice quelqu'un qui n'a pas commis de délit (...). Nous vivons dans un Etat de droit", a-t-il ajouté.
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) "a parfaitement fait son travail, elle a identifié Mohamed Merah quand il a fait des voyages (...) et elle l'a surveillé le temps nécessaire pour aboutir à la conclusion qu'aucun élément, qu'aucun indice ne permettait de penser qu'(il) était un homme dangereux et passerait un jour à l'acte", a encore fait valoir le chef du gouvernement.

Telles sont les déclarations produites par le Premier Ministre pour expliquer que cet homme, fiché par les polices internationales, interdit de séjour aux Etats-Unis, qui avait participé à une réunion salafiste en Espagne, n'ait pas été interpellé plus tôt. C'est rassurant de savoir qu'en France on n'interpelle pas les suspects sans preuves réelles. Il faut donc croire que la Corse n'est pas la France, ici où l'anti-terrorisme et la JIRS se déchaînent, où on défonce des portes sur un simple soupçon, où on incarcère des présumés innocents sur la foi de témoins sous X, où des magistrats maintiennent en préventive des hommes pour rien.

C'est tout simplement ahurissant  ! Ou ils sont vraiment très mauvais et ils doivent partir ou ils sont d'un cynisme atroce et ils doivent aussi partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire