dimanche 25 mars 2012

Nous étions 350 à Vero

Trois cents cinquante personnes (comptées une par une) se sont déplacées à Veru pour soutenir les grévistes de la faim. C'est un beau chiffre. Il faut se rappeler que devant la préfecture nous étions un peu moins. Mais surtout et c'est ce qui est important en Corse, de nombreuses personnes inconnues (si j'ose dire) étaient présentes. Cela signifie que la mobilisation touche désormais au-delà des cercles de parentèle ou d'amitiés.


Nous ne remercierons jamais assez la Ligue des Droits de l'Homme et les initiateurs de la pétition Pour une Justice sereine et équitable pour le travail d'ouverture accompli afin de faire connaître notre combat qui est aussi le leur.


André Paccou a pris la parole au nom des pétitionnaires expliquant le sens de ce rassemblement : rapprocher les grévistes de leurs soutiens et ainsi les sortir du cadre étroit où veulent les enfermer la rumeur et certains journalistes.


Alain Orsoni est apparu très amaigri et affaibli. Il a remercié, au nom des grévistes, les 300 manifestants. FR3 a relaté la manifestation avec beaucoup d'objectivité ce qui constitue pour nous une bonne nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire