jeudi 29 mars 2012

Guy Orsoni dans un état critique censuré sur RCFM et une catastrophe qui s'annonce

Nos médias nationaux en seraient-elles revenues à l'époque Pasqua? Rappelons-nous : il s'agissait de terroriser les terroristes. Cela avait valu à Sampiero Sanguinetti d'être proprement viré de Corse. Le Forum de RCFM a donc annoncé en direct que désormais c'en était fini des prises de paroles relatives aux grévistes de la faim et à Guy Orsoni. 


Nous étions déjà privés d'information sur les médias nationaux. Voilà que notre espace devient celui d'un chas d'aiguille sur notre propre terre. Le Forum était censé être un espace offert à la parole libre. Ce n'est plus le cas. Le responsable en vacances aurait lui-même téléphoné à son équipe pour donner les consignes qu'il doit tenir des autorités supérieures. Tout cela augure une grande tragédie dont les responsables seront désignés en temps et en heure. Car dans une société responsable c'est une chaîne de responsabilité qui détient les clefs d'une information objective. Puisque la justice manque à ses devoirs légaux, nous comptions sur les médias pour donner un son de cloche neutre et relater les faits, rien que les faits mais tous les faits. Or, pour le coup, nous voilà tombés dans une caricature de société démocratique où le mouvement initié par quatre citoyens qui mettent leur santé en péril est minimisé (le terme de passé sous silence serait évidemment faux).


Il y aura des suites à ce scandale anti-démocratique. En attendant, il se profile un scénario catastrophique pour lundi (date de renouvellement du mandat de dépôt) et pour mercredi (date du débat contradictoire). La JIRS semble avoir imposé son point-de-vue à savoir mener Guy Orsoni enchaîné et encadré par le GIGN au procès en Assises. De cette façon, les magistrats de la JIRS espèrent obtenir une condamnation "à l'esbrouffe" et présenter à l'opinion publique un coupable fabriqué mais idéal.


Guy Orsoni, très choqué par la façon dont il a été emmené à la prison, a écrit une lettre dans laquelle il refuse à l'avance toute perfusion quand bien même il aurait perdu conscience. Un médecin a d'ores et déjà fait savoir que le bilan vital de Guy était engagé. Nous n'en sommes plus à la dramatisation. Nous entrons de plain pied dans le drame. Guy nous a fait savoir qu'il n'entendait pas arrêter le mouvement. Nous avons désormais affaire à un jeune homme désespéré. Il va de soi que de notre côté nous continuons à ses côtés. Plus que jamais. 


Notre grève est en train de virer à la catastrophe. C'était la pire solution envisagée. Nous y voilà. Que la justice ne compte pas sur nous pour abandonner. Nous allons nous voir cet après-midi avec différents acteurs de la campagne afin de préparer le rassemblement de ce soir. Mon opinion est simple : nous avons tendu la main. Si elle est refusée nous la retirons et nous allons nous conduire avec honneur. Ensuite advienne que pourra. Nous n'oublierons pas ceux qui nous aidés pas plus que ceux qui nous ont enfoncés ou niés.


PS La direction affirme qu'il s'agit d'un malentendu. Il avait simplement été demandé d'empêcher plus de trois interventions sur le même thème. La consigne aurait été interprétée de manière abusive provoquant ainsi une censure totale sur la question des grévistes de la faim et Guy Orsoni. Dont acte. Mais pourquoi cet oukase sur le cas de Guy Orsoni?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire