mardi 27 mars 2012

Guy Orsoni dans un état critique

Guy Orsoni a été transféré hier de l'hôpital de Grasse à sa cellule. Il a été menotté dans le dos et enchaîné à un fauteuil roulant avant d'être emmenée dans une voiture du GIGN. Puis il a été replacé dans sa cellule alors même qu'il ne peut quasiment plus se déplacer.


Cette inhumanité dans les procédures pose quelques questions : le juge Choquet et le GIGN pensent-ils vraiment qu'un homme qui a perdu un quart de son poids à cause d'une grève de la faim a seulement les capacités physiques de s'échapper? Pense-t-il qu'un homme qui sait que son dossier judiciaire est vide a seulement l'idée de s'échapper? Pense-t-il enfin qu'il est simplement décent d'enchaîner un homme qui ne tient plus debout.


Guy Orsoni est donc entré dans un état critique. J'étais à côté de son père quand il a appris la nouvelle. Alain a répété qu'il continuerait lui-aussi jusqu'au bout. Pour son fils. De notre côté, il est hors de question de les laisser tomber. 


Je rappelle que le juge et l'administration pénitientiaire sont responsables de l'état de Guy. À eux de méditer ce qui adviendrait s'il arrivait malheur à Guy.


Quant aux journalistes qui pratiquent l'omertà sur notre cas honte sur eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire