mardi 20 mars 2012

Celle qui a disparu et qui est si présente

Il y a des années je feuilletais Télérama quand je suis tombé cette photo relative à Mai 68 qui représentait celle qui fut ma compagne durant 20 ans. 
Mon cœur s'est emballé et s'est arrêté de battre tout à la fois. Je ne possède quasiment aucune photo d'Elle car lorsque nous étions des militants nous ne prêtions aucune importance à ces détails qui sont devenus tellement importants après sa disparition. 
J'ai alors contacté la rédaction de Télérama qui m'a mis en relation avec la photographe, une vielle dame qui, malgré le temps écoulé,  se rappelait de la beauté radieuse de cette jeune fille aux cheveux auburn entourée de drapeaux rouges et cependant dans son monde intérieur. 
Elle m'a envoyé le tirage de la photo. Je suis toujours aussi ému en regardant. Je vis ma vie en aimant ma femme et mes enfants mais en restant habité par son souvenir, celui de Nadine, morte il y a vingt ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire