jeudi 22 mars 2012

Avec le plus jeune de mes fils…

Et voici Aloys, the Artist, le plus jeune de mes fils, petit garçon à l'imagination débordante. L'un de mes amours, certainement le plus beau du monde… Il est la vie même parfois énervant au possible mais le plus souvent attentionné et gentil. C'est aussi un petit garçon formidablement malin et intelligent mais qui, hélas, parfois n'utilise pas son potentiel.

Il s'inquiète pour son père tout en se félicitant de pouvoir joindre ses deux mains dans son dos quand il lui fait un câlin. C'est vraiment curieux la vie ! Souvent il m'a demandé comment je l'aurais connu si Nadine n'était pas morte.

J'aurais été navré de ne pas faire un bout de chemin avec ce petit homme. Bref je suis content d'avoir mes trois enfants et d'avoir rencontré Marianne leur mère. Mais Nadine est toujours présente !

Un jour un ami, juif et érudit, m'a donné l'explication du repas offert à Pessah, la Pâques juives : des herbes douces et des herbes amères à l'image de ce que fut pour les Hébreux la sortie d'Egypte. Je serais tenté d'ajouter comme l'est la mort du Christ puis sa résurrection. Lorsque Nadine est morte j'ai compris la signification du terme "accepter". Je crois que le secret d'une vie heureuse est dans un mélange réfléchi de la révolte et parfois de l'acceptation. Se révolter contre ce qu'on peut changer, accepter ce qui ne pourra l'être.

Aloys est l'un de mes petits êtres de lumière. Qu'il ne s'inquiète pas pour moi ! Je trouve que se révolter contre l'injustice à plus de 60 ans est une preuve de bonne santé mentale, morale et physique.

1 commentaire:

  1. Je trouve que se révolter contre l'injustice à plus de 60 ans est une preuve de bonne santé mentale, morale et physique.

    Et même à 70 ans !

    PMB

    RépondreSupprimer